QUELQUES ARTICLES ET REPONSES AUX QUESTIONS COURANTES SUR DIEU ET LA FOI



<<    RETOUR AUX QUESTIONS


Ne pas croire en Dieu, est ce raisonnable ?




On pense souvent que les gens "raisonnables" sont plutôt incroyants, athées, "libérés de la sottise religieuse".
La foi ne serait que le refuge des faibles, une illusion réservée "au bas peuple", aux ignares, aux "simples" - afin de les aider à traverser cette existence terrestre et ses tristes contingences.

Ne pas croire en Dieu est montré comme la norme - et la foi que certains n'hésitent cependant pas à rendre publique est présentée comme l'exception, la vérité "honteuse" qu'il vaut mieux n'évoquer qu'avec un petit air condescendant.
Cachez ce sein que je ne saurais voir !

"Le pauvre, il va à l'église... il faut bien qu'il se raccroche à quelque chose... ça va lui faire du bien".

Pourquoi ne nous a-t-on pas enseigné à l'école, puis à l'université, ce que pensaient ou déclaraient un certain nombre de scientifiques, chercheurs, physiciens, généticiens, biologistes, écrivains, politiciens, hommes d'état, philosophes, musiciens, peintres ?
( Voir également la vidéo du site oui-dieu-existe.fr  > Origine de l'ADN un défi scientifique insurmontable )

Nos maîtres à penser nous ont dévoilé leurs recherches, partagé leurs découvertes, appris à les utiliser, nous ont réjouis des percées qu'ils ont fait faire à l'humanité dans tant de domaines.
Ils nous ont encore fait vibrer en nous mettant au contact de leur pensée, par l'étude de leurs écrits, leurs peintures, leurs symphonies. On y a perçu leurs aspirations du beau, du grandiose, du sublime.
Pourquoi alors ne pas nous avoir parlé aussi de leur interrogations "métaphysiques", de leurs quête ouverte, de leurs découvertes dans le domaine de la foi, de la science divine.
Pourquoi ne pas nous avoir initié à la foi radieuse que certains avaient découverte ?
Grande question !

Etrange société, qui se dit libre et qui fait tout pour cacher à ses citoyens les traits de lumière qui illuminent certaines des intelligences les plus brillantes, et des esprits les plus sensibles de ses élites.





  Cet article sur votre page Facebook : Cliquer sur J'aime
  Recommander cet article à un ami (sur Facebook) : Cliquer sur Envoyer


<<    RETOUR AUX QUESTIONS

Ajouter un lien sur votre site / blog     -     Qui nous sommes     -     Nous contacter     -     Ze Mag par satellite, en radio, ailleurs...     -     Mentions légales      ©  VCI 2009